FAIRE AIMER LES PLATS VEGETARIENS AUX ENFANTS
Une alimentation saine, équilibrée, et durable, dès le plus jeune âge, contribue à la bonne santé des enfants et la préservation de l’environnement. Tandis que les plats végétariens s’invitent maintenant de façon hebdomadaire dans les cantines de nos chers enfants, il est nécessaire d’arriver à satisfaire les envies de chacun. Mais il est parfois dur de tordre le cou aux habitudes et d’obtenir l’adhésion des plus jeunes sur de nouvelles mises en œuvre végétales.
Alors comment faire aimer les plats végétariens aux enfants ? Cela passe par trois étapes importantes.
SEDUIRE : Proposez des plats gouteux et appétissants qui donneront envie
- Proposez des plats qu’ils ont déjà l’habitude de manger mais en version végétale (chili sin carne, hachis parmentier, lasagne végétarienne, …).
- Proposez des plats « tendance » façon snacking qui remporteront forcément l’adhésion générale : burger, wrap végétarien…
- Proposez des produits cuisinés en trompe l’œil ; les protéines végétales élaborées en galettes font un tabac !
RASSURER : les plus jeunes ne sont pas reconnus pour leur curiosité alimentaire. Ils apprécient leurs habitudes, mais il est possible de les changer sans trop les bousculer.
- Animez les repas : avec des animations ethniques par exemple, ils peuvent découvrir des plats qui leur semblent plus exotiques, et de manière beaucoup plus ludique. Nos commerciaux se feront une joie d’animer des dégustations auprès de vos convives pour les initier à de nouveaux goûts/produits.
RENOUVELER L’INTERET : Trouvez des idées, variez les menus pour ne pas proposer tout le temps la même chose et éviter de lasser.
- Déclinez vos recettes avec différentes céréales et légumineuses afin de vous renouveler.
Chez Biofinesse, nous vous proposons une gamme de solutions végétales adaptées et adaptables aux désirs des enfants, et des plus grand, pour créer toujours plus de recettes créatives, gourmandes et équilibrées ! Si vous êtes en panne d’inspiration retrouvez nos recettes végétariennes sur nos blogs ou encore notre site internet.